médias immondes et immédias : ébauche de musée des erreurs

Tiens, pourquoi pas une ébauche de musée des horreurs, où consigner les pires dégueulasseries des plus ou moins médias, perpétrées dans l’exercice de leurs fonctions primaires?

Je dis bien une ébauche, un tout petit début de florilège, puisqu’une vraie liste réussirait peut-être à être plus longue que celle des saloperies libérales (libéraux.net).
Pour un travail plus sérieux, référez-vous aux travaux du GAPPA (Guet des Activités Paralogistiques, Propagandistes et Anti-démocratiques).
Mais pour le rare et pervers plaisir du pire, voici quelques perles de ce musée des erreurs…

#JeMeSouviens de :

16 juillet 2012.
Normand Lester, qui poursuit dans la veine de Facal (voir plus bas), avec cette fois une tentative de présenter la CLASSE comme l’avant-garde d’un méchant-pas-fin-cauchemar-fasciste.
Pour illustrer ce joyau, cet exploit prodigieux de projection, je me permets de citer l’incipit: « Quel vide intellectuel. Quelle indigence de la pensée. Comment peut-on amasser un si grand nombre de litotes et de lieux communs dans un aussi petit nombre de paragraphes? […] »
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/la-chronique-de-normand-lester/le-manifeste-de-la-classe-mussolini-serait-fier.html

*

#JeMeSouviens de :

10 juin 2012.
Monsieur Facal et son minable, mesquin, méchant faux rêve : un travail de salissage si médiocre qu’il fût condamné même par des gens qui sont capables, probablement à grands renforts de déni, de respecter encore son auteur.
http://www.journaldemontreal.com/2012/06/10/le-maitre-du-monde

*

#JeMeSouviens de :

7 juin 2012.
Sophie Durocher et son travail servile et naïf de relais pour diffusion d’une imposture faussement scientifique et réellement pathétique.
http://blogues.journaldemontreal.com/sophiedurocher/actualites/les-rouges-occupy-les-medias-sociaux/

*

#JeMeSouviens de :

20 avril 2012.
Le premier ministre Jean Charest blague à propos des manifestations:


« Le salon du Plan nord, que nous allons ouvrir aujourd’hui, qui est déjà euh, très populaire, les gens courrent de partout pour entrer…
[pause, rire]
est une occasion…
[pause, rire]
une occasion, notamment, pour les chercheurs d’emploi.
[longue pause, rire]
Alors à ceux qui frappaient à notre porte ce matin, on pourra leur offir un emploi…
[longue pause, rire]
dans le nord, autant que possible…
[pause, rire]
en espérant…
[longue pause, rire]
ce qui va tous nous permettre de continuer à travailler fort… […]
 »

*

#JeMeSouviens de :

21 mai 2009.
Michelle Courchesne : « Depuis quand un mensonge est-il une erreur? …depuis quand? …depuis quand un mensonge est-il une erreur? »

22 mai 2009, Centre de recherche à Victoriaville au lieu de Rosemont: Courchesne refuse de voir de la partisanerie : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200905/21/01-858704-centre-de-recherche-a-victoriaville-au-lieu-de-rosemont-courchesne-refuse-de-voir-de-la-partisanerie.php

*

« «Nous venons d’apprendre qu’il existe dorénavant des mensonges administratifs», a ironisé la critique péquiste Marie Malavoy.

«Depuis quand un mensonge est-il une erreur? […] Et depuis quand une erreur est-elle un mensonge?» a rétorqué Michelle Courchesne. »

Finalement, même avec le contexte, ça ne change pas l’idiotie du propos : avec ou sans, l’argument est immoral, c’est tout.

*

Précision : on peut faire une erreur sans savoir que l’on fait un mensonge, mais on peut difficilement faire un mensonge sans savoir que l’on fait une erreur…

Certes dans la vie un mensonge n’est pas toujours une erreur (diplomatie), mais en fonction publique, et dans ce cas-ci, il y a lieu de s’inquiéter qu’une ministre s’énerve autant pour présenter un mensonge (volontaire ou non) comme une erreur.

La distinction existe, mais Courchesne profère ici une énormité qui la ridiculise bel et bien.

*

#JeMeSouviens de :

Le Gouvernement Est Déconnecté De La Réalité

-Jean Charest, 2001-09-28.

***

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s